qui-suis-je-web

Passionnée par la création sous toutes ses formes, je débute ma trajectoire de vie par des études d’art à l’école Estienne à Paris puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Un BTS en Communication Visuelle Multimédia et un Master II plus tard, je commence à travailler en freelance sur des commandes de graphisme, photographie et vidéo, dans les secteurs culturels, artistiques et thérapeutiques.

Les projets me plaisent et je réalise que la création est un prétexte à la rencontre, que ce qui nourrit mon âme sont les échanges plein de profondeur que j’ai l’occasion d’avoir avec les gens sur le sens de la vie, la difficulté d’être soi-même, la complexité des relations humaines… Je me sens rappelée à quelque chose qui m’anime depuis toujours : la soif de comprendre l’humain et la quête d’évolution personnelle.

J’entame une psychothérapie et je commence mon exploration intérieure… Je découvre à quel point j'ai besoin de placer la relation à l’autre au coeur de ma vie, de faire du contact la matière vive de mon existence. Je décide de commencer une formation de thérapeute intégratif à l’EEPSSA. J’y découvre la force de la thérapie de groupe, la puissance et la créativité de certaines techniques dans lesquelles je me spécialise : l’Art-thérapie et la Gestalt-thérapie. La confrontation avec le groupe et l’expérimentation des outils thérapeutiques me pousse sur le chemin de la transformation intérieure.

Cette route m’amènera à une séparation, à une nouvelle rencontre pleine de sens, à la naissance de mon fils, et à une connexion plus profonde avec mes proches. Je termine mes 4 années de formation avant d’accoucher de mon enfant, convaincue du pouvoir transformateur de la psychothérapie et animée du désir de transmettre.

En parallèle à mes activités créatives (www.eleonoreguillon.com), je crée le cabinet de psychothérapie et d’art thérapie L’Etincelle, ayant à coeur de contribuer à réveiller le feu intérieur de mes pairs humains, et à faire croître une société authentique, sereine et joyeuse. Je nourris ma pratique de thérapeute avec ce qui fait ma singularité : mon âme d’artiste, ma créativité, mon sens de l’humour et ma curiosité.

Au plaisir de faire alliance avec vous sur votre chemin,

Eléonore Guillon

Venir au cabinet L'Etincelle

  • Prendre un rdv : 06 29 37 74 09
  • Lundi- Vendredi8:00 - 20:00
  • Samedi9:00 - 13:00
  • DimancheFermé
  • Congés du 5 au 30 août 2017Fermé